Altevo & Newland Café
Améliorer l'expérience d'achat en ligne
On travaille avec Newland afin d'améliorer plusieurs aspects de sa boutique en ligne. Cette initiative a permis au micro-torréfacteur d'améliorer l'expérience d'achat et la satisfaction de ses client.
Découvrir ce projet
Newland Café
Notre mandat
Newland Café, micro-torréfacteur québécois, était confronté à plusieurs défis relatifs à la gestion de sa plateforme de vente en ligne. L'équipe, déjà très occupée par la gestion du coffee shop de Greenfieldpark et la torréfaction à l'atelier, avait peu de temps à consacrer à l'aspect numérique de leur entreprise. Étant conscient du potentiel élevé de succès de la vente en ligne de leurs produits, l'équipe de Newland a sollicité notre expertise.
Depuis maintenant plusieurs années, on aide Newland à gérer et à améliorer sa plateforme de commerce en ligne développé sur Shopify. De cette manière, les employés et administrateurs de l'entreprise peuvent se concentrer sur les aspects les plus importants de leur travail, car ils savent que leur site web se trouve entre bonnes mains.
En plus d'administrer une bonne partie de la boutique en ligne, on a développé de nombreux modules personnalisés pour répondre à des besoins spécifiques de Newland qui ne pouvaient pas être traités directement dans Shopify. Ceci contribue à rendre le site du micro-torréfacteur plus distinctif et permet de bonifier l'expérience d'achat de sa clientèle. On travaille également avec Newland sur divers projets d'optimisation liés aux activités de l'entreprise telle que le développement de son volet commercial et la mise en place de différents outils qui lui permettront établir de meilleurs contacts avec ses clients.
Ce qu'on a fait
- Intégration web
- Développement sur mesure
- Gestion e-commerce
- Listes de diffusion
Réaction du client
« Merci l'équipe de nous avoir aidé à de nombreux niveaux, que ce soit pour l'amélioration de notre site web, sa maintenance, et plusieurs autres projets ad hoc. Vous êtes super efficace, vos idées et propositions nous ont permis d’avancer plus rapidement ! »


Gestion en toute confiance
En étroite collaboration avec Newland, on effectue la maintenance et la gestion du site web. On répond à de nombreuses demandes de support, dont la création de pages web, l'amélioration au design général du site, la mise à jour de produits ou de promotions, la mise en place de listes de distributions et l'implémentation de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience client sur le site web.

Une expérience plaisante
On réfléchit sans cesse à des manières de rendre l'expérience d'achat du site web le plus simple et agréable possible pour les utilisateurs. Dans cette optique, on a développé plusieurs modules personnalisés, notamment une page permettant de concevoir son propre « kit découverte » en choisissant différents produits.

Améliorer le contact client
On a mis en place des listes de distribution personnalisées, des concours et d'autres programmes pour que Newland puisse bâtir des relations plus solides avec ses clients fidèles et se faire connaître auprès de nouvelles personnes.